... une délicieuse parenthèse musicale hier après-midi

à la Maisonnée Boisvallon...

Avec dans ses valises, une quantité impressionnante de chansons françaises accompagnées d’une toute aussi impressionnante quantité d’instruments, accordéon, guitare, flûte traversière, trompette, hélicon dont ils jouèrent avec brio.

 

Aline Deforge et Emmanuel Presselin, artistes professionnels tous deux de formation classique, ont su créer une ambiance festive et chaleureuse autour d’une musique de qualité à laquelle les résidents de la Maisonnée ne sont pas restés insensibles. Aline Deforge et Emmanuel Presselin, artistes professionnels tous deux de formation classique, ont su créer une ambiance festive et chaleureuse autour d’une musique de qualité à laquelle les résidents de la Maisonnée ne sont pas restés insensibles.

Aline Deforge et Emmanuel Presselin, artistes professionnels tous deux de formation classique, ont su créer une ambiance festive et chaleureuse autour d’une musique de qualité à laquelle les résidents de la Maisonnée ne sont pas restés insensibles.

Grâce aux livrets distribués au début du concert, les résidents furent d'ailleurs nombreux à joindre leurs voix à celles des artistesGrâce aux livrets distribués au début du concert, les résidents furent d'ailleurs nombreux à joindre leurs voix à celles des artistes
Grâce aux livrets distribués au début du concert, les résidents furent d'ailleurs nombreux à joindre leurs voix à celles des artistes

Grâce aux livrets distribués au début du concert, les résidents furent d'ailleurs nombreux à joindre leurs voix à celles des artistes

"COURS TOUJOURS", un duo généreux  pour...
"COURS TOUJOURS", un duo généreux  pour..."COURS TOUJOURS", un duo généreux  pour...
"COURS TOUJOURS", un duo généreux  pour...

Les deux instrumentistes qui ont beaucoup voyagé, ont même apporté avec eux quelques touches de Russie et de Nouvelle Orléans, notamment grâce à l’impressionnant hélicon ...

 

... qui vaut son pesant d'cacahuètes !

 

Il fallait relever le défi, une Blouse Rose de Manzat n'ayant pas hésité à souffler dans l'instrument ... il faut juste réveiller le chameau qui est en vous et souffler énergiquement comme l'animal en faisant vibrer ses "babines" ... enfantin mon cher Watson !Il fallait relever le défi, une Blouse Rose de Manzat n'ayant pas hésité à souffler dans l'instrument ... il faut juste réveiller le chameau qui est en vous et souffler énergiquement comme l'animal en faisant vibrer ses "babines" ... enfantin mon cher Watson !Il fallait relever le défi, une Blouse Rose de Manzat n'ayant pas hésité à souffler dans l'instrument ... il faut juste réveiller le chameau qui est en vous et souffler énergiquement comme l'animal en faisant vibrer ses "babines" ... enfantin mon cher Watson !

Il fallait relever le défi, une Blouse Rose de Manzat n'ayant pas hésité à souffler dans l'instrument ... il faut juste réveiller le chameau qui est en vous et souffler énergiquement comme l'animal en faisant vibrer ses "babines" ... enfantin mon cher Watson !

Et à la fin de leur prestation, restaient dans toutes les têtes, leur gentillesse, leur humour toute en finesse et surtout leur magnifique talent au service du chant et de la musique.

Plus d’infos : http://www.duocourstoujours.fr   ...
Plus d’infos : http://www.duocourstoujours.fr   ... Plus d’infos : http://www.duocourstoujours.fr   ...

Plus d’infos : http://www.duocourstoujours.fr ...

A proposer sans modération !