Les arts et les cultures, si essentiels à nos vies, sont malmenés depuis un an. La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par tous, sans distinction de genre, d'âge, de compétence, de condition sociale, de lieu de résidence. À elle seule, elle ne réussira pas apporter ce qui nous manque. 

Le 25 mars, à travers le monde, elle offrira cependant l'occasion de faire exister une dimension artistique et de développer du lien social. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont déjà engagées dans la préparation d'installations composées de fil, de pinces à linge et de réalisations conçues à partir de l'invitation "Jardins suspendus". Les étendages se réalisent en extérieur, en reprenant le principe d'allées de jardin. Les gestes barrières seront respectées, mais le désir de penser, créer et vivre aussi.

Simple à organiser et fédératrice, La Grande Lessive réunira en ce mois de mars, les publics qui ne peuvent aller visiter des expositions, assister à une représentation de théâtre, un concert, un ballet, un opéra ou à une séance de cinéma. 

Prenons soin de nous, créons !

Plus d'infos : https://www.lagrandelessive.net/
Participer : https://www.lagrandelessive.net/participer/